You are currently viewing Mariage le Havre sur fond urbain – Normandie (2021)

MARIAGE LE HAVRE : GRAPHISME ET COULEURS

Eté 2021, Le Havre – Avec ce mariage, nous sortons de notre zone de confort. Et c’est une excellente chose. On vous raconte !

Mariage à Le Havre : Urbain à 14h30 en plein été

C’est un attachant couple qui prend contact avec nous pour que nous fassions leur séance couple de mariage. Ils habitent tous les deux à Tokyo, mais la mariée a beaucoup de souvenir sur la ville Le Havre. Et c’est dans cette ville qu’ils ont décidé de faire leur mariage avec toute la famille française. La mariée est graphiste et le marié, photographe. Leur souhait : faire des photos dans la ville. En premier, à la plage du Havre et ensuite, à l’espace Niemeyer. Un challenge pour nous. Nous faisons, principalement, des photos dans la nature, dans un style bohème et un brin champêtre. Et la lumière douce a notre préférence. Autant dire, que nous avons des sentiments mitigés : L’appréhension et l’envie de sortir de notre zone de confort et relevé ce défi.

La plage du Havre et ses cabanes colorées

Nous nous retrouvons sur la plage du Havre pour commencer cette séance mariage. Bien sûr, le ciel est bleu sans nuage avec un beau soleil (les conditions idéales pour corser le challenge), et la plage est pleine de monde. Nous repérons assez vite des endroits chouettes au milieu des jolies cabanes colorées. Effectivement, sous le projet de Karel Martens, les cabanes de plage du Havre, ont été revêtu de rayures aux couleurs acidulées.

Mariage Le havre - Plage et cabane de Karel Martens
Mariage urbain plage du havre
Mariage normandie Le Havre
Plage le havre et mariage

Le Blanc après les couleurs, toujours sous le soleil

On continue notre shooting mariage sur la Plage, toujours accompagné du soleil et du ciel bleu. Et, on ne pouvait pas passer à côté de la sculpture monumentale UP#3, œuvre des artistes Lang/Baumann.

Plage du Havre UP#3 Mariage
Le Havre Mariage Normandie
Mariage en Normandie. UP#3, œuvre des artistes Lang/Baumann

Encore des couleurs sous le ciel bleu du Havre

Au passage, on ne résiste pas aux stands des forains qui sont installés sur la place de la Plage du Havre. Petit moment fun et régressif qui fait du bien.

fun mariage normandie
Mariage coloré normandie

L’élégance des courbes et des lignes

Pour finir cette séance photo de mariage, on se retrouve à l’espace Niemeyer. Un endroit parfait pour les amoureux de graphisme. Les courbes et les lignes sont au rendez-vous, avec le blanc éclatant du Volcan. De l’élégance et du minimalisme pour finir en beauté cette séance.

espace neimeyer le havre
Le havre architecture. Photographe le havre
Photographe le havre normandie
Photographe normandie mariage
espace niemeyer le havre
Mariage normandie Le Havre

Challenge accepté et relevé haut la main pour ce mariage à Le Havre

Bilan de cette séance mariage à Le Havre : Nous sommes ravis d’avoir répondu présents à la demande de nos mariés. Nous sommes sortis de notre zone de confort, fait des images qui sortent de notre style habituel, et on est ultra heureux du résultat. Cela nous a permis de tester de nouvelles choses, et de mettre à l’épreuve nos compétences de photographe.

Vous avez un challenge à nous proposer ?

Allez-y, on vous écoute :

Crédits

Ville Le Havre et espace Neimeyer : Site WebUP#3 : Lang/Baumann (Site Web) – Cabanes de plage colorées du Havre : Karen Martels (Site Web)